Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité des fêtes ETIVAL-CLAIREFONTAINE
15 juillet 2012

Feux de la Saint-Jean

Il ne manquait que Sancho Panza

Invitée de dernière minute, la pluie battante n'a pas découragé plusieurs centaines de participants aux feux de la Saint Jean. L'événement en valait la peine.

Conduits jusqu'au champ de foire, par un Don Quichotte plus vrai que nature monté sur une solide Rossinante d'origine ardennaise, en une retraite au flambeau que l'on n'avait plus vu depuis fort longtemps, de nombreux enfants ont brandi avec fierté et bonheur ces lampions aujourd'hui presque oubliés.

Les ailes du moulin, patiemment construit pour la circonstance par l'équipe du comité des fêtes, tournaient doucement dans la nuit lorsque le héro de Cervantès qui enfin parvenait à ses fins, y a posé sa torche vengeresse déclenchant un joli feu d'artifice. Alors que l'édifice était complètement la proie des flammes, pour la plus grande joie d'un public particulièrement nombreux, les ailes tournaient encore et ne cessèrent que rompues et vaincues par l'embrasement.

La fête s'est poursuivie en musique jusque tard dans la nuit alors que les braises de la chavande rougeoyaient encore.

De l'avis de tous, le comité des fêtes de Dominique Marchal, qui avait "mis le paquet", garantissant le succès d'une mémorable soirée, a brillamment renoué avec la tradition toujours très prisée des feux de la Saint Jean symbole de l'été naissant.

retraiteDon Quichotte 3chavande

 

 

EmbrasementPublic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comité des fêtes ETIVAL-CLAIREFONTAINE
Publicité
Archives
Publicité